Une plonge professionnelle est aujourd’hui indispensable et inévitable dans chaque restaurant, snack ou hôtel. Elle permet de gagner du temps et de garder votre cuisine propre en toute circonstance.

Si vous possédez déjà un lave-vaisselle professionnel et un lave-verres par exemple, sachez que la plonge est le complément idéal. Vous aurez toujours des plats ou autres éléments à laver qui ne passeront pas dans vos matériels de laverie.

Quel type de plonge professionnelle ?

Il existe plusieurs types de plonge professionnelle. Votre choix est à faire suivant vos besoins et votre utilité. Vous pourrez avoir besoin d’une plonge en inox professionnelle à 2 bassins avec égouttoir et composé d’une étagère intermédiaire. Avec 2 bassins, vous aurez une plonge pratique et fiable en toute circonstance. Plus de problème de place pour stocker votre vaisselle le temps qu’elle soit lavée. La profondeur des bacs (500 x 500 x 250 mm) permet notamment  de réaliser votre vaisselle en toute simplicité.

Pour les restaurants ou cuisines avec moins de besoins, nous vous conseillons de faire le choix d’une simple plonge avec un seul bassin. Ces plonges sont toujours équipées d’un bassin avec égouttoir insonorisé et dispose également d’une étagère intermédiaire. Les premiers modèles font 1200mm de largeur sur 900mm de hauteur pour une facilité d’installation déconcertante.

Vous l’aurez compris, une plonge professionnelle est de nos jours un élément pratique et indispensable dans un restaurant. Il est important de bien quantifier ses besoins afin de faire le bon choix car il existe de nombreux modèles à l’achat.

Si vous souhaitez plus de renseignements afin de vous aider dans le choix de votre plonge, MCR Equipements met à votre disposition plusieurs conseillés spécialistes dans le domaine.