Aujourd’hui, la recherche d’un charmant sourire avec dents bien blanches pour illuminer le visage est devenue un impératif pour certaines personnes. Si vous faites partie de ces personnes, alors sachez qu’il existe des produits et différents types de blanchiments de dents. Cependant, la supervision d’un expert est vivement conseillée. Découvrez ici le rôle d’un dentiste spécialisé dans le blanchiment de dents.

blanchiment-dents

Les différents types de blanchiments de dents

Lorsqu’il est question d’un blanchiment esthétique, deux possibilités s’offrent à vous :

• Le blanchiment à domicile (qui consiste à l’usage des produits en vente libre dans les rayons des boutiques chez vous, sans l’apport d’un professionnel) ;
• Le blanchiment professionnel dans le cabinet dentaire (qui se fait sous la direction d’un dentiste).
Le résultat final du blanchiment des dents peut vous aider à avoir des dents bien blanches ou à peu près. En effet, cela dépend de la concentration en couleur originale de vos dents.

Fonctionnement du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents nécessite l’utilisation de certains produits. Parmi ces derniers, on retrouve entre autres :
• Le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée ;
• Le peroxyde de carbamide ;
• Le peroxyde d’urée.

Ces produits contiennent l’agent chargé du blanchiment qui est l’ion oxygène. En effet, il agit simultanément sur l’émail qui représente la surface de la dent et la dentine située en dessous de l’émail. Cet ion a pour rôle de disloquer les molécules foncées qui se sont amassées sur l’émail et la dentine. En revanche, sa puissance ne peut lui permettre d’atteindre la pulpe dentaire.

Pourquoi une supervision est-elle indispensable ?

Le blanchiment de dent nécessite une supervision par le dentiste pour plusieurs raisons, peu importe la méthode que vous avez adoptée.

D’une part, le résultat du blanchiment obtenu varie en fonction de la concentration en ion du produit utilisé. Ensuite, plus la concentration est forte, mieux le correcteur de taches sera efficace. Ainsi, le contrôle de la quantité de concentration du produit doit être fait par un spécialiste de formation pour qu’il apporte plus de précision dans le choix du produit à utiliser.

D’autre part, les conséquents d’un mauvais blanchiment de dents fait à domicile sans supervision sont importants. De même, la non-maîtrise des différentes durées d’application des produits a également des conséquences sur vos dents. En effet, pour la posologie, certains additifs doivent être appliqués juste pour quelques minutes. Par contre, d’autres peuvent être accolés aux dents jusqu’à 90 minutes et ceci une à deux fois par jour. Cependant, d’autres substances sont à utiliser pendant toute la durée de la nuit.

Par ailleurs, avec la supervision d’un dentiste spécialisé, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions et lui suggérer vos envies. Ainsi, vous avez la possibilité de prendre contact avec des professionnels sur des sites spécialisés comme https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/ et autres au lieu de chercher à lire des documents sur le blanchiment. Cela vous évitera également les pertes de temps avec les produits et astuces qui ne vous apporteront peut-être pas de réussite.
Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1419336