Très efficace notamment en hiver, la couverture extérieure pour les chevaux est un produit incontournable. Laissant une liberté de mouvement et protège efficacement, ce type de couverture sera l’équipement idéal pour votre cheval.

Couverture extérieur pour le cheval

Comment choisir la taille de sa couverture ?

Pour choisir la bonne couverture extérieure pour votre cheval, il vous faudra mesurer la taille entre sa queue et sa poitrine. Si le bout de la couverture dépasse la queue, alors elle est trop grande et si celle-ci n’atteint pas la queue, alors il vous faudra l’échanger, car elle est trop petite.

Lorsque vous équipez votre cheval, fermez tout d’abord les sursangles du milieu pour ensuite finir par les côtés. Il faut que les sursangles dépassent d’au moins 10 à 20cm. Cela vous permettra de voir également si elle est trop petite ou non.

Où acheter votre couverture extérieure ?

Il existe de nombreux magasins où l’on peut acheter ses couvertures extérieures. Vous pouvez aller directement en magasin d’équitation, mais vous aurez des prix intéressants sur internet. Nous, on achète toutes nos couvertures chez Horseware. C’est une boutique en ligne qui propose uniquement des produits de cette marque et nous n’avons jamais été déçus. Vous devriez essayer !

Voici le lien vers les couvertures extérieures pour les chevaux : Cliquez ici